Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre du 26 juillet 2011 avec Simone Domergue

Directrice du Centre Madon (centre d'animation de la mairie des 4ème et 5ème arrondissements).

Présents : Daniel Augerolle, Anne-Marie, Gisèle, Isabelle & Pierre.

 

Ce centre propose aux publics, scolaires surtout et habitants des 4-5, des expositions et animations pédagogiques visant à faire mieux connaître la Ville de Marseille et ses spécificités.

→ L'exposition L'eau apprivoisée (réalisée avec le concours de l'association Gaïa) occupe tout le premier étage et comprend trois grandes parties : panneaux sur les aspects scientifiques avec notamment le cycle de l'eau ; panneaux sur le patrimoine de l'eau à Marseille (photos anciennes) ; jeux pédagogiques, reconstitutions et mises en situation de l'utilisation de l'eau en Provence.

→ L'exposition des Amis du Rail sur les Transports publics à Marseille, constituée essentiellement de photos et d'objets se trouve au 2ème étage, dans la salle de réunion.

En projet : extension aux 4ème-5ème arrondissements) d'une exposition sur les noms des rues à Marseille (existe déjà pour les 1-7).

 

Sur la thématique de l'eau, des collaborations pourraient s'engager afin de partager nos expériences :

- Faire le lien entre Rives et Cultures et les Amis du Ruisseau des Aygalades et organiser une rencontre pour découvrir leur travail de valorisation du cours d'eau et les sites d'intérêt (Grotte, cascade, …) sur les rives du ruisseau

- Inviter Simone Domergue à la prochaine marche organisée par Rives et Cultures le samedi 1er octobre prochain.

 

Contact : sdomergue@mairie-marseille.fr

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :