Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qui en veut à la Source Fossile ?

A deux reprises depuis l'implantation de la Source Fossile sur le site de Sainte-Marthe, certaines dégradations avaient été constatées sur l'oeuvre de Roland Bellier : tentative de descellement, roche entamée. Rives & Cultures s'était demandé si la belle pierre bleue faisait l'objet de convoitise. Depuis 10 jours, nous savons que ce n'est pas le cas, puisque la pierre a non seulement été complètement descellée, mais laissée à terre, abandonnée. 

Le découragement est certain et les questions nombreuses. Quel est le sens de tout cela ? Empêcher que le site n'attire trop de visites ? 

Pour le coup, Roland a mis la pierre à l'abri et Rives & Cultures cherche un autre site pour l'implanter, en espérant que cette fois-ci, elle sera respectée et appréciée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Henriette 26/04/2021 11:23

Bonjour, je suis désolée d'apprendre que l'oeuvre de M. Bellier a été vandalisée. Pouvez-vous me tenir au courant quand vous aurez trouvez un nouveau site pour la sculpture. L'emplacement était pourtant si bien choisi. C'est vraiment dommage. Cordialement