Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bivouac dans la Basse vallée de l'Huveaune avec le Bureau des Guides

BIVOUAC #2

BoDy BuiLdiNg
une marche constructive dans la basse vallée de l'huveaune,
du samedi 30 septembre au dimanche 1 er octobre.

2 jours de marche, 1 nuit sous la tente, 3 repas partagés
INFOS & RESERVATION: http://www.gr2013.fr/bivouac-2/


_____________
Pour cette seconde édition, traversons la basse vallée de l’Huveaune et installons-nous dans l’esprit des lieux. De Mazargues à Aubagne, Globe trottons sur l’immense rocher terrien.

Entre grottes et éperons rocheux, carrières et collines, tuf et calcaire, l’histoire géologique a un jour rejoins celle de la construction pour façonner nos paysages.

Du Cairn aux grandes architectures que s’est-il passé?
Explorons ces géographies celtiques, scandons les gestes bâtisseurs, goûtons les cailloux et remontons le fleuve et le temps à flanc de roche.

Et quand ça s’étale, quand ça s’érige, quand la pelleteuse flaire chaque strate de l’ancestrale vallée de l’Huveaune, le BoDy BuiLdiNg – aventure de reconstruction de nos perceptions en marchant – s’impose !

Chacun d’entre nous a envie d’apporter sa pierre?
Alors partons à la rencontre des pierres !

____________
Les Bivouacs du GR2013 sont une proposition du Bureau des guides du GR2013 dans le cadre de Marseille Provence capitale européenne du Sport 2017.

Avec le soutien du Département des Bouches du Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Ville de Marseille, de la commune de la Penne sur Huveaune, de la Ville d’Aubagne, de l’Office du Tourisme d’Aubagne et de l’Etoile et avec la participation de l’association des amis du Vieux Saint Marcel, de la ferme pédagogique d Collet des Comtes, du bailleur social 13 Habitat avec l’association Synergie Family.

Ce bivouac #2 est également l’occasion d’une première coopération avec le bailleur social 13 habitat, qui avec l’association Synergie Family permettra à ses locataires de participer à l’aventure notamment grâce à l’accès à du matériel de randonnée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article